Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
objets augmentés
29 novembre 2010

Démarche

Mon travail de recherche m’a permis de mettre en exergue des problèmes liés à l’usage des objets numériques dans l’habitat. Voici-comment je vois le déroulement de mon projet.

-          élaboration de scénarios d’usage prospectifs : comment une famille voudrait-elle accéder à ses objets numériques dans l’habitat ? Comment souhaiterait-elle partager ses données ou au contraire les dissimuler ? Il faut penser des usages différents de ceux pratiqués lors du déplacement en s’intéressant par exemple à un autre rapport au temps : usage sur la durée (visualisation de film, détente musicale, archivage, communication longue), tyrannie de l’instantanéité à laquelle on espère pouvoir échapper chez soi…

- delà, définition des fonctions de l’objet communicant répondant à ces usages : archivage, consultation, projection, recharge d’éléments transportables, limiter sa présence connectée

Mon travail de designer sera avant tout de prendre en compte les questions d’ergonomie et de valeur où je décèle un manque dans les terminaux avec les  technologies mobiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
objets augmentés
Publicité
Publicité